Lubrano réinvente sa gamme sandwich en 2024
Le sandwich, un incontournable du snacking qui se réinvente
Si la pizza est toujours en 2024 le snacking préféré des Français, le sandwich reste un incontournable de leurs pauses déjeuner. Pour continuer à séduire les clients, il monte en gamme et suit les nouvelles tendances de consommation.
La restauration rapide et le snacking, ne cesse de gagner du terrain en France. L’inflation n’a rien changé, au contraire. Le chiffre d’affaires du marché a augmenté de plus de 11% entre 2022 et 2023, selon l’étude Speak Snacking réalisée par le Sandwich & Snack Show.
Dans le cœur des Français, le sandwich garde une place de choix. Il reste dans le top 4 de leurs « snackings » salés préférés. De plus, faisant parti d’un secteur dynamique, de nouvelles tendances émergent depuis le début de l’année, lui permettant de se réinventer.
En effet, les occasions de consommation se sont multipliées : petit-déjeuner, collation de 11h, déjeuner, goûter, apéro, dîner...
Les lieux de consommation se sont également diversifiés. On consomme aujourd’hui le snacking au bureau, au restaurant traditionnel, en passant par la rue. Les sandwichs répondent aux besoins actuels de consommation. Ils sont pratiques à consommer partout et ils représentent un repas « tout en un » peu coûteux. Ils savent aussi s’adapter à toutes les formes et à toutes les sauces.
Si manger vite reste l'attente numéro 1 des consommateurs de snacking, désormais la rapidité ne suffit plus. Les Français veulent manger des produits de qualité, même dans leur repas pris sur le pouce. La tendance est au manger sain, tout en se faisant plaisir. Les Français sont de plus en plus exigeants concernant leur alimentation. Ils veulent des sandwichs composés d’ingrédients de qualité. *
La nouvelle gamme pain sandwich Lubrano
Pour s’inscrire dans cette nouvelle tendance Lubrano, spécialisé dans le pain premium cuit dans un four à sole de pierre et en utilisant un levain élaboré chaque jour, a lancé une toute nouvelle gamme de pains sandwich en avril 2024. La gamme est composée de 9 pains sandwich se différenciant par leurs tailles, bouts, couleurs, inclusions et toppings.
Le but : Proposer des produits différenciants, de qualité et répondant aux besoins de chacun.
En manque d’inspiration ? Retrouvez notre réinterprétation du Parisien avec le croustillant pain sandwich aux graines de pavot en cliquant ici 🗼🗼🥐🥐
*Source : Metro, Les tendances sandwichs chauds en 2023